Concours
Européen"
Entrée 5€

 

Participation de soutien

 

Programmation 2021

Lundi 2 Août

20h30

"
"

Mardi 3 Août
20h30

"
"
"
"
"
Noé Clerc Trio ( France)

Tous issus du Conservatoire National Supérieur de Musique ces musiciens, réunis en trio en 2018, d'inspirations variées (jazz,musique traditionnelle, musique « classique ») puisent dans un répertoire principalement constitué de compositions mais aussi d’airs traditionnels revisités, ils développent ainsi un univers riche en timbre et poésie. Du très « écrit » au très improvisé, les chants de la Mer Noire et les danses Bulgares côtoient les sonorités d’un jazz très actuel.

Le groupe est lauréat du concours international Leopold Bellan.

Noé Clerc - accordéon
Elie Martin-Charrière - batterie
Clément Daldosso - contrebasse
Noé Clerc Trio.jpg
Strutucture Quartet (Allemagne)

Rétif à tout modèle conventionnel, ce groupe en provenance de Cologne privilégie l'inter-action et l'improvisation pour se projeter hors de tout chemin balisé et donner toute son énergie et dont les silences sont encore du rythme . Les deux saxophonistes se disputent ou s'approprient un parcours mélodique au service d'une créativité collective. Ces musiciens sont déjà des habitués des scènes de jazz internationales.

Asger Nissen - saxophone alto
Victor Fox - saxophone ténor, clarinette basse
Roger Kintopf - basse
Félix Ambach - batterie
Roger Kintopf. Structucture - © by Florian Fries-1.jpg
Malstom Trio (Allemagne)

Ces trois musiciens aux parcours déjà riche de leur diversité vous emmènent au cœur d'un tourbillon dont il emprunte le nom aux confins du free jazz, du métal jazz et du rock progressif, se jouant des rythmes et des conventions, libérant un dialogue intense entre saxophone et guitare. Cette formation, comme certains de ses membres, a déjà obtenu la reconnaissance de la profession à l'occasion de prestigieux concours.

Florian Walter - Saxophone/Clarinette
Axel Zajac - Guitare
Joe Beyer - Batterie
Malstrom1 (-® Nico Herzog).jpg
Johanna Klein Quartet (Allemagne)

Provenant de Cologne, ville incontournable de nos tremplins, ce quartet est emmené par sa compositrice et saxophoniste pour vous transporter sur une musique cosmique et éthérée, sur des mélodies simples et graves, vers un univers onirique dans lequel on se laisse voluptueusement sombrer.

Johanna Klein – saxophone
Leo Engels - Guitare
Nicolai Amrehn - Basse
Jan Philipp - batterie
Picture 3 - Johanna Klein Quartet.JPG
Gaspard Baradel Quartet (France)

Cette formation originaire de Clermont-Ferrand réunie autour de son compositeur et saxophoniste, Gaspard Baradel, aime raconter des histoires en musique et vous convie à un voyage en dehors du temps, le temps d'un concert. C'est aussi la recherche de la rupture et de l'imprévu à travers l'improvisation, omniprésente dans le jeu des quatre protagonistes.

Gaspard Baradel - saxophone
Antoine Bacherot - piano
Cyril Billot - contrebasse
Josselin Hazard - batterie
Gaspard Baradel 4tet(3).jpg
Pentadox Trio (Belgique)

Ce trio belge épousant le jazz contemporain construit chaque morceau comme un jeu de société,avec son propre ensemble de règles, fragments mélodiques, motifs rythmiques, concepts harmoniques et philosophiques… Et puis, à travers une approche fraîche et aventureuse, les joueurs explorent le jeu et en font un terrain ouvert, étirent le temps et l'espace. Ils incorporent des éléments de musique classique moderne d'avant- garde et de musique improvisée.

Sylvain Debaisieux - ténor saxophone
Bram De Looze – piano
Samuel Ber – batterie
Pentadox.jpg
Picture 3 - Johanna Klein Quartet.JPG
Noé Clerc Trio.jpg
Roger Kintopf. Structucture - © by Florian Fries-1.jpg
Malstrom1 (-® Nico Herzog).jpg
Gaspard Baradel 4tet(3).jpg
Pentadox.jpg